viernes, 22 de abril de 2016

Tâche 4: Une super soirée!


  •   Comment t’es-tu organisé(e) pour réaliser cette tâche ? Premièrement, nous répartissons les rôles :
·         Coordinatrice : Sara Carballal. Elle a lu les instructions de la tâche, après elle a expliqué au groupe le travail.
·         Assistante : Yasmín Schramm. Elle a proposé la date pour les réunions de travail.
·         Secrétaire : Iria Penelas. Elle a écrit toutes les décisions et opinions du groupe pour trouve un accord.
·         Responsable des ressources : Claudia Vaamonde. Elle a créé le prezi pour travail tous les membres du groupe.
Après nous avons fait les parties communes de la tâche, comme le lieu ou le restaurant et enfin nous avons fait la partie individuelle, trouver la tenue.
  •  As-tu éprouvé des difficultés ? Lesquelles ?Nous avons éprouvé des difficultés comme trouver un restaurant dans le lieu que nous choisi, La Martinique (et nous avons dû choisir le restaurant de l’hôtel) ou faire le prezi.
  •  Qu’est-ce que tu as appris grâce à cette tâche ? Nous avons appris nombreux pays francophones et principalement le vocabulaire pour nommer : la tenue, la nourriture et les informations importantes pour voyager à un pays francophone.
  •   Quel est ton avis général sur la tâche ? Nous croyons que cette tâche a été amusante et n’a pas été très difficile. Maintenant, nous voulons voyager à La Martinique cet été parce que elle est très belle et il faut chaud !

viernes, 1 de abril de 2016

Tâche 3: Un petit chez soi!



1.Comment vous êtes-vous organisé(e)s pour réaliser cette tâche?
D'abord nous restons tout le groupe et cherchons l'appartement dans Marseille, parce que c'est un endroit que beaucoup nous plaît. Le même jour nous fournissons les parties communes. Après chacun dans sa maison a choisi les meubles de sa chambre. Finalement, nous restons de nouveau, nous avons organisé tout et nous avons fait la réflexion de groupe.
Pour lire la description des chambres nous nous organisons ainsi : Fernando a fait celle-là de Xeila, Claudia a fait celle-là de Jenni, Xeila celle-là de Claudia et Jenni celle-là de Fernando.


2.Avez-vous éprouvé des difficultés? Lesquelles?
Dans cette activité nous avons eu quelques difficultés. L'une d'elles a consisté en ce que nous ne trouvions pas d'appartement avec quatre chambres et de plus ils étaient très chers, mais en général ce n'est pas une difficile activité.


3.Qu’est-ce que vous avez appris grâce à cette tâche?
Nous avons appris à décrire une maison ou un appartement. Principalement les meubles, ses couleurs, de quoi ils sont capables et ses formes.Aussi, nous avons appris comme acheter meubles et louer dans de nombreuses sites internet en français.


4.Quel est ton avis général sur la tâche?

Il est très amusant et divertissant. Nous avons aimé regarder comme si elle était réelle et créer notre “chambre parfaite”. Nous avons aussi connu un peu Marseille. Définitivement, il a été une très bonne taché.